Les îles aux princes
PHOTOS
28 10 2019 - 09:45
17 lectures


Où se trouvent les Îles Aux Princes à Istanbul ?
A 15 km au sud-est d’Istanbul se trouve un endroit (les îles aux princes) hors du temps, un endroit reposant, pas trop loin de la grande ville pour le plus grand plaisir des Stambouliotes.

“Les îles aux princes” (Adalar en Turc) est une archipel de 9 îles dans La Mer De Marmara. Elle fait parti d’un des 39 district d’Istanbul.

Au large d’Istanbul, l’archipel des Princes (les îles aux princes ) dut jadis le lieu de villégiature favori de l’élite Stambouliote. Échappée belle entre vieilles demeures bourgeoises, anciens édifices religieux et cosmopolitisme toujours vivace.

Petite histoire: Le nom de îles aux princes vient de la période Byzantine, sur ces îles on y envoyait les princes et les empereurs déchus à qui on ne voulait pas donner l’accès au trône. Avant leur exil, ces personnes passaient par la case ophtalmologie, non pas pour savoir si ils avaient une bonne vue pour profiter des magnifiques paysages que les îles offrent, mais tout au contraire pour être bien sure qu’ils ne puissent pas en profiter; on leur crevaient les yeux, il y a mieux comme départ pour des îles.

Sur chacune de ces îles on y trouve des monastères, des églises, des mosquées et des synagogues. Le coté nature et la situation proche de la ville attirait beaucoup de pratiquants et de retraités ce qui expliquent la présence sur les îles de plusieurs lieux de prières comme des dizaines de monastères orthodoxes, une vingtaines d’églises, cinq mosquées et trois synagogues.

source : toutistanbul.com


art. n° 1077











CONTACT
Contactez TWINS
Val d'Oise 95, France
chaymaya@ahfir.eu
© 2019 - twins.ahfir.eu