MAKER FAIRE PARIS 2019
PHOTOS
01 12 2019 - 18:42
8 lectures


Le Salon Maker Faire revient du 22 au 24 novembre 2019, à la Cité des Sciences et de l'industrie. Maker Faire est le plus grand événement DIY* au monde qui regroupe ateliers, présentations et conférences autour des thèmes de la créativité, la fabrication et le mouvement Do it Yourself (Faites les vous même).

Le Maker Movement:
Depuis quelques années, partout dans le monde, il se développe un engouement nouveau pour la fabrication d’objet concret. Ce phénomène appelé le « Maker Movement » est présenté comme la nouvelle révolution industrielle notamment par Chris Anderson qui précise : « Dans les 10 dernières années, on a cherché de nouvelles manières de créer, d’inventer et de travailler ensemble sur le web. Dans les 10 prochaines années, on appliquera ces leçons au monde réel. »

Depuis 2005, le magazine américain Make fédère le grand public autour du Maker Movement par le biais de son magazine qui propose des tutoriels pour fabriquer, soit même, des objets. En 2006, « Make » a créé les Maker Faire qui sont des événements populaires qui se tiennent dans le monde entier.

Lors de ces événements, le public découvre le Maker Movement au travers de démonstrations, d’ateliers et de conférences. Les exposants appelés les « Makers » sont des inventeurs, créateurs qui partagent la passion de la fabrication sous toutes ses formes (couture, menuiserie, cuisine, impression 3D, robotique, physique, chimie…) ainsi que la passion pour la transmission des savoirs et compétences. Les Maker Faire sont des événements pour tous où les visiteurs sont incités à participer à différents ateliers, selon la règle d’or : nous sommes tous des Makers !

* DIY : Do it yourself (DIY) est une appellation dont une traduction littérale en français serait « Faites-le vous-même », « Faites-le par vous-même », « Fais-le toi-même » ou encore « fait maison », ou « fait à la main »


art. n° 1142











CONTACT
Contactez TWINS
Val d'Oise 95, France
chaymaya@ahfir.eu
© 2019 - twins.ahfir.eu