L'Union sportive d'Ahfir
ARTICLES
14 05 2020 - 15:23
123 قراءة



L'U.S.A, ce sigle nous a longtemps fait à la fois marrer et vibrer. En effet, il évoque la 1ère puissance du monde, en même temps qu'il s'agit de la modeste mais prestigieuse équipe de football d'Ahfir avec son passé faste et son parcours qui s'identifient avec une multitude de joueurs qui ont activement participé à son rayonnement et aux divers événements ayant jalonné son histoire.

Sans aller jusqu'à l'origine de sa création dont je ne possède d'ailleurs pas d'éléments fiables, je puis dire un mot sur l'équipe des années 60-70.

C'était une époque vraiment superbe pour ce club. On suivait avec joie et passion les matchs qui le mettaient en scène avec les grandes équipes de l'Oriental.

Parmi les joueurs en vue durant cette période, je pourrais citer en citer : El Mahjoub, les frères Lajdal, Hajji, Houari, Fateh, Hmida, Bouzi, M'rabet, Terbech, Oumri, Mansouri, El Hadi, El Mokhtar, Chenna, Morgan, Barro, Bekkal, et la liste est longue. Ces illustres joueurs nous gratifiaient d'un spectacle de haut niveau. La technicité le disputait au souci de l'art et de la beauté des actions.

Ces gens-là ont longtemps contribué à leur manière à livrer une image radieuse de la ville d'Ahfir et à donner une impression positive d'une jeunesse hautement sportive et épanouie.

J'en garde personnellement des souvenirs inoubliables. Je peux dire que j'étais parmi les fervents supporters de cette équipe à laquelle j'étais attaché par des liens discrets mais forts et quasi-fétichistes.

Ce club représente tout un symbole d'activité sportive saine et porteuse d'éléments d'appartenance et d'identité. Pourvu qu'il perpétue cette épopée et la porte à des niveaux toujours plus honorables.

Amar Bellahcène (12/11/09)


art. n° 1485











للإتصال بنا
إتصل ب عمـرو بالحسـن
القنيطرة المغرب
xx@xx.com

© 2020 - belamar.ahfir.eu