Ahfir et Internet
ARTICLES
15 05 2020 - 13:52
99 قراءة



Lors de mon récent séjour à Ahfir, j'ai pu me replonger, encore une fois, dans l'ambiance particulière et enivrante de la ville et de sa population.

Parmi les faits qui ont vivement attiré mon attention, je retiens le grand intérêt porté aux sites internet dédiés à Ahfir, plus spécialement, et sans vouloir faire aucune publicité : ahfir.ma et ahfir.eu.

La passion avec laquelle les gens en parlent montre clairement qu'il s'agit-là de moyens puissants de communication, d'échanges et de débats, largement vulgarisés et adoptés par les "ahfirnautes". C'est une sorte d'exutoire, comme souligné déjà par plus d'un internaute, où tout un chacun y trouve son compte, en s'exprimant librement, sans même être obligé de dévoiler sa vraie identité.

C'est un signe de progrès, de culture et de civilisation dont peu de villes marocaines peuvent se targuer.

A cet effet, alors que je me dirigeais vers le club de pétanque, j'ai rencontré l'un des ténors locaux de l'internet, si Amar Jelloul, qui m'a tout de suite aimablement entretenu du contenu des sites en question. D'ailleurs, il était en train d'exhorter quelqu'un (un certain Oulhaj, si ma mémoire est bonne) à reprendre son ancienne participation remarquable auxdits sites.

Alors, bon courage, ahfirnautes !

Amar Bellahcène (06/01/2010)


art. n° 1490











للإتصال بنا
إتصل ب عمـرو بالحسـن
القنيطرة المغرب
xx@xx.com

© 2020 - belamar.ahfir.eu