Le Club de Pétanque
ARTICLES
18 05 2020 - 12:12
194 قراءة



Tout récemment, lors d'une courte visite à Ahfir, j'ai eu l'occasion de découvrir de près, pour la première fois, le club de pétanque situé à proximité immédiate du souk.Tout récemment, lors d'une courte visite à Ahfir, j'ai eu l'occasion de découvrir de près, pour la première fois, le club de pétanque situé à proximité immédiate du souk.

Il s'agit d'un endroit magnifique à tous égards : simplicité, tranquillité et position idéale à la rencontre des routes qui mènent vers Oujda, Berkane, Saïdia et Taghajirt.

C'est un espace spacieux et assez bien garni en arbres de diverses espèces, lui fournissant ainsi air pur, sérénité et douceur.

Ce havre de paix est rehaussé par son sympathique bungalow où l'on sert café, thé, sodas et boissons gazeuses. Par ailleurs, ce lieu comporte de vastes terrains on l'on pratique la pétanque à loisir et à cœur joie. Ce sport, qui nécessite patience, concentration et esprit de discipline et de bonne tactique de jeu, n'est point, contrairement à ce qu'on prétend, un sport pour vieux et retraités. Les personnes de tous âges peuvent s'y adonner et y trouver un réel plaisir physique et moral.

Pour ma part, j'y ai surtout rencontré un certain nombre de mes anciens amis dont la plupart sont aujourd'hui à la retraite. J'ai retrouvé quelques-uns que j'ai perdus de vue depuis plusieurs lustres. J'en citerais notamment Jarhnine, Bouziane, Younsi, M'rabet et Moumni. Seul si Mezzaga, en raison de son état de santé, n'ayant pu nous y rejoindre, nous l'avons vu à son café habituel face au rond-point qui jouxte le quartier Zitoune où il réside. Nous avons ainsi pu voir un homme fidèle à son sens de l'humour et de la bonne humeur à toute épreuve et en toute circonstance.

Lors de toutes ces rencontres et retrouvailles, nous avons pu avoir d'intéressants échanges et propos relatifs à divers sujets, et principalement en évoquant des souvenirs des temps passés, et tout cela dans un climat d'allégresse et de tendre nostalgie.

Je formule les vœux les plus sincères quant à l'avenir de ce club de pétanque qui doit servir d'exutoire et d'espace de détente, de loisirs sains et de plaisirs agréables et conviviaux.

Amar Bellahcène (15/01/2010)


art. n° 1505











للإتصال بنا
إتصل ب عمـرو بالحسـن
القنيطرة المغرب
xx@xx.com

© 2020 - belamar.ahfir.eu